Alors on s’aime

  1. Vous êtes ici :  Accueil » Alors on s’aime

création 2018 théâtre des variétés

De Flavia Coste.
Avec Daniel Russo, Corinne Touzet et Loup-Denis Elion.
Création au Théâtre des Variétés.

Bande Annonce

Création le 20 Septembre 2018

THEATRE DES VARIETES

 
 

Auteure : Flavia Coste
Metteuse en scène : Anne Bourgeois assistée de Sonia Sariel
Décors: Jean-Michel Adam
Lumières: Laurent Beal assisté de Didier Brun
Musique: François Peyrony
Costumes: Cécile Magnan

RESUME “ALORS ON S’AIME !”

Max et Charlotte revivent chaque jour la même dispute. 

Ce soir encore, Max rentre du travail épuisé et affamé et découvre une fois de plus le frigo vide et sa femme en train d’essayer de nouveaux talons. C’en est trop. Il s’en va. Il en a marre de trimer tout seul, il fait sa valise en faisant un bruit du tonnerre. 

Leur voisin du dessus craque à son tour. Il descend leur demander de se séparer vraiment cette fois, il n’en peut plus de subir chaque soir la scène de la valise : il aimerait bien pouvoir dormir.

Mais Charlotte le reconnaît  : c’est Docteur Love, le chroniqueur du courrier du cœur d’un magazine féminin. Max et Charlotte demandent alors à Docteur Love s’il ne pourrait pas les aider à trouver une solution pour mieux s’entendre, parce qu’ils s’aiment, ce n’est pas le problème, seulement ils n’arrivent plus à vivre ensemble en harmonie.

Dans un premier temps, Docteur Love pense qu’il n’a pas les compétences requises, il n’est pas thérapeute ! Juste l’auteur d’une thèse sur la vie à deux. Il a bien imaginé une série d’exercices à faire faire aux couples en détresse, mais ne les a encore jamais testés. Mais c’est parfait ! Max et Charlotte se proposent comme cobayes, de toute façon entre eux ça ne peut pas aller plus mal, autant tenter le tout pour le tout.

Docteur Love relève donc le défi, et va se retrouver à remonter l’histoire d’amour de ce couple aux abois. L’énergie qu’il va déployer sera payante, au bout d’une heure d’exercices plus fous les uns que les autres, Charlotte et Max vont se retrouver. 

A leur tour d’aider celui qui les a sauvé du naufrage ! En effet, Docteur Love finit par leur présenter sa compagne qui se révèle être une love-doll. Or comment se fait-il que ce charmant spécialiste de l’amour, qui prône la sincérité et l’acceptation de l’autre, se soit retrouvé à s’acheter une poupée pour lui servir de compagne ?