Les Cavaliers

  1. Vous êtes ici :  Accueil » Les Cavaliers

2014 - molière du meilleur spectacle privé 2016

D’après Joseph Kessel.
Co-mise en scène avec Eric Bouvron.
Tournée Atelier Théâtre Actuel.

à propos de « Les cavaliers »

Auteur : Joseph Kessel
Adaptation et mise en scène : Eric Bouvron
Co-mise en scène et collaboration artistique : Anne Bourgeois
Interprétation : Eric Bouvron, Grégori Baquet ou Benjamin Pennamaria, Khalid K., Maiä Guérite ou Vanessa Kryceve
Lumière : Stéphane Baquet
Costumes : Sarah Colas

« Un tapis, des comédiens pieds nus, les steppes de l’Afghanistan et une épopée littéraire de 700 pages (de Joseph Kessel) miraculeusement transformée en une heure vingt intense sur scène.
Les Cavaliers est un grand succès, non seulement parce qu’il sert à merveille la langue de Kessel, brillante, aventureuse et drôle également, on aurait tort de l’oublier. Et puis parce qu’il nous prend par la main pour nous faire voyager au bout du monde, autour des relations père-fils formidablement universelles. Un « Indiana Jones et la dernière croisade (où père et Fils, Connery et Ford, rivalisaient sans cesse) en plus puissant et plus philosophique s’entend.
Gregori Baquet, qui vient de glaner un Molière de la révélation il y a quelques semaines, campe ici le fil, Ouroz fier et fougueux, Eric Bouvron incarne le père, Toursène, intraitable jusqu’au bout. Quant à Khalid K, ce chanteur-vocaliste-musicien-bruiteur tourne auteur des interprètes et apporte une vraie plus-value à l’ensemble, bien plus qu’une simple ponctuation, au-delà même d’une respiration rythmique. Sans tomber dans l’écueil du conte exotique, la pièce nous parle de dignité avec sens et magnificence. »
LA PROVENCE, Fabien BONNIEUX.

Molière du Meilleur Spectacle du Théâtre Privé 2016